Wednesday 11 January 2012

L' enlèvement de ma mère

La mère de gilles c'est fait enlever par le bayle pour cause de sorcellerie, alors gille doit mener ses sœurs chez son oncle et lui doit se rendre chez son autre oncle à Roqueblanche.

Je n'aime pas vraiment ce texte. Je n'aime pas ce texte à case que je trouvent qu'il est trop prévisible, c'était évident qu'il n'y aurait pas d'embuche pour se rendre chez son oncle et que par la suite il voudrait aller essayer de sauver sa mère. Je n'aime pas ce texte parce que je trouvent que l'auteur nos dit des in formation qu'on n'a vraiment pas besoin pour comprendre l'histoire, comme que ses sœurs apportent leurs poupées chez leur oncle, que Gilles s'arrête pour consoler ses sœurs ou alors que le village a des terres bien cultivées. Je trouvent qu'il n'y a pas beaucoup d'action, n'y au début, n'y au milieu, n'y a la fin il n'y a de l'action, en bref il n'y a aucune action.

Je n'aime pas le personnage de Gilles, Je trouve qu'il n'est pas très courageux, il ne fait rien au début pour essayer de sauver sa mère et il a peur d'aller dans les bois. Je trouvent qu'ils n'est pas trop intelligent, car veut aller s'attaquer au roi et qu'il ne se fait même pas un plan pour aller chez son oncle sans danger. Je trouvent qu'il est trop émotif, il pleurent a trois endroit dans le texte, il pleure au début , au départ de sa mère et quand il par de chez son oncle.

Je trouve que le texte finit trop rapidement. Le texte finit et on sait pas se que la mère de Gilles est morte ou si elle a réussi a se sauver ou si elle a réussi à se faire acquitter. On se demande se que les sœurs à Gilles son devenu, sont telle heureuse avec leur oncle, que font telles de leurs journées et que vont telles devenir. On se demande se que Gilles va devenir, va t'il réussir a sauver sa mère ou va t'il devenir orfèvre.                         

No comments:

Post a Comment