Sunday 8 January 2012

La pierre de lune

Le seigneur Boustroux veut s'emparer d'une pierre magique pour faire le mal, mais Johan et Pirlouit font tout pour lui en n'empêcher.

J'ai beaucoup aimer ce livre, parce que je trouvent que l'histoire se fait dans plusieurs endroit différent, donc, cela fait qu'on peut imaginé plus de chose. Il y a plusieurs endroit différent, comme le royaume de Bousroux, le royaume de Johan, le demeure du sorcier et plusieurs autres. J'aime ce livre à cause des mots que l'auteur utilise qui nous situ à l'époque médiéval, par exemple il calcule les distance en lieu, il fait utiliser le mot messire, pour démontrer quelqu'un et il parle en royaume et non en pays. J'aime également ce livre à cause des nombreuse bataille qui mette de l'action dans le livre, il y a plusieurs bataille avec le seigneur Boustroux, avec des mercenaires et aussi avec des voleurs.

J'aime beaucoup le personnage de Pirlouit, parce qu'il est très rusé. Il est rusé car il utilise tous se qui est autour de lui pour se défendre, comme sa chèvre, une chaudière et un bol a fruit. Il est courageux, car quand il se font attaquer, c'est toujours lui qui va attaquer l'ennemie en premier et il est toujours volontaire pour faire l'espion. J'aime son personnage, à cause qu'il ne supporte pas d''être petit, il met des échasses pour paraitre plus grand, il se fâche quand quelqu'un pense que c'est un enfant et il se fâche a la vue d'un escalier.

Je n'aime pas trop le personnage du sorcier, parce qu'il a des saut d'humeur, il se fache contre Johan pour rien, il désespère tout le temps et devient triste pour rien. On ne sait pas trop qu'est-ce qu'il veut faire avec la pierre magie, dans le livre il ne fait que dire qu'il faut la protéger et qu'il ne faut pas que Boustroux la prenne. Il n'est pas gentil avec son disciple, il le force a aller dans un royaume lointain pour prendre la pierre, sont disciple revient blessé et le sorcier est plus heureux de voir la pierre que lui.

No comments:

Post a Comment